Un taxi en pleine circulation a pris feu suite à un chauffage excessif du radiateur au carrefour de l’avenue de la Tsiémé et reine Ngalefourou, dans la soirée du vendredi 12 juillet.
La scène presque incroyable s’est déroulée à quelques encablures du siège des sapeurs-pompiers situé à proximité du pont de la Tsiémé. D’après les témoins, le taxi-chauffeur a eu la vie sauve suite aux multiples alertes des passants qui ont remarqué la naissance des premières flammes surgissant du véhicule.
Ainsi, poussé par un ultime réflexe de survie, l’infortuné s’est littéralement jeté hors de son taxi de marque Toyota, communément appelé Benoit XVI par les Brazzavillois.
La suite n’a été que drame, fumée opaque et flamme. Puisque, malgré la proximité avec les services des sapeurs-pompiers (cantonnés à moins de 50m), aucune initiative salvatrice n’a été entreprise par ses soldats du feu sous les cris et le regard ahuri des riverains.
Cette attitude a été condamnée par quelques passants offusqués par cette inertie. Selon ces derniers, les sapeurs-pompiers en temps réel devraient procéder à sécuriser le périmètre pour protéger les curieux du pire. Puis, s’atteler par la suite à éteindre les flammes pour empêcher la propagation de l’incendie.
Malheureusement, cela n’a pas été le cas et la voiture a fini toute embrasée, engloutie de bout en bout par des flammes géantes.