Le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a mis à la disposition des élèves candidats aux différents examens d’État dans le département des plateaux des kits pédagogiques. Question de leur permettre d’être à jour au programme « École à domicile » lancé il y a de cela quelques jours.
Le geste s’inscrit dans le cadre du deuxième mécanisme du programme École à domicile. Car, les cours diffusés à la Radio et la télévision ne couvrent pas l’ensemble du territoire national. Ce qui met à mal les élèves de l’intérieur du pays.
Ces kits pédagogiques sont en clair une gamme de fascicules répartie par niveau (CM2 et 3 eme), ainsi que par série pour les élèves de terminale.
EXTRAIT DU DISCOURS D’ANATOLE COLLINET MAKOSSO
Selon Anatole Collinet Makosso, ministre de tutelle, ce don permettra aux différents candidats de ce département situé au nord du pays de rattraper le retard sur les cours déjà diffusés à travers la radio et la télévision.
Réceptionnant ces kits pédagogiques, le député Antoine Bien-Aimé Obam Ondon a remercié au nom de tous les élus du département des plateaux, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et de l’Alphabétisation pour cette initiative. Le député de Gamboma 2 a par ailleurs rassuré que ce don sera acheminé à qui de droit sans aucune contrainte.
Notons que l’initiative ‘‘Ecole à domicile’’ a été instaurée par le gouvernement congolais pour répondre aux besoins éducatifs en cette période de crise sanitaire due au Covid-19. Ce deuxième mécanisme va s’étendre sur l’ensemble du pays, a signalé Anatole Collinet Makosso.