Le Malgache Thierry Siteny est le nouveau patron qui conduira le destin du Judo africain pour les quatre années à venir. Il est élu le 18 mai, président de l’Union Africaine de Judo (UAJ) avec 42 voix sur 51, à l’issue du congrès électif qui l’a opposé au Tchadien Abakar Djermah à Dakar au Sénégal.
Le candidat soutenu entre autres par Marien Ngouabi Ikama, président de la Fédération congolaise de Judo et Disciplines associées (Fécoju-Da), Thierry Siteny est le président de la Fédération malgache de Judo et deuxième vice-président sortant de l’UAJ.

A peine élu, Thierry Siteny qui a tout un programme de société « efficace pour le développement du judo » a appelé toutes les fédérations nationales à la solidarité pour redorer l’image du judo africain dans toutes les structures.
Ses objectifs sont entre autres, « lutter pour la participation massive des athlètes africains aux jeux olympiques de Paris en France et multiplier le nombres de compétitions de judo sur le continent africain.»

Né à Toliara le 27 juillet 1972, Thierry Siteny est donc le sixième président de l’Union africaine de Judo, après Habib Sissoko.