En remplacement de My Canal, Nouvelle App Canal Plus est dorénavant disponible pour le bien-être, le confort ainsi que l’autonomie des abonnés Canal Plus. Sa particularité et ses fonctionnalités ont été présentées au public dans la soirée du 25 mars à Brazzaville.
L’exercice a été mené par le Chargé de la communication de la société Canal Plus Congo, Leger Ossombi Dira. Commande de diffusion à la main, il a mieux illustrer ses propos sur écran géant, devant un parterre de journalistes et quelques abonnés triés sur le volet.

Selon lui, la nouvelle application Canal Plus apporte plusieurs innovations dont les principales sont l’ajout des nombres de chaînes de télévision qui s’élève désormais à plus de 200 chaînes internationales et locales ; le rajout de contenus que les utilisateurs peuvent voir et revoir à n’importe quel moment avec possibilité de téléchargement.
- LIRE AUSSI CANAL + : LE DÉCODEUR HD À 5.000 F CFA
Très légère, l’application présente une interface des qualités d’images à choisir par rapport à la consommation des données, avec possibilité d’activer le contrôle Data afin d’y limiter (disponible sur le système Androïd). En plus de la fonctionnalité de décompte qui sert de rappel à l’utilisateur s’il faut continuer à suivre le programme ou pas pour favoriser l’économie des données.

Toutefois, la nouvelle application à télécharger gratuitement prévoit quelques critères d’éligibilité pour son utilisation. Entre autres, il faut être tout d’abord un abonné Canal Plus, ensuite, créer un compte puis remplir un certain nombre d’informations par catégorie d’âges, afin de permettre à l’application de proposer les contenus correspondants à chaque profil.
Par ailleurs, cette nouvelle application incluse dans l’abonnement nécessite l’équipement en matériel technologique comme un ordinateur, une tablette, un smartphone, une Appl TV ou Androïd TV, Chromecast, Airplay et bien d’autres qui doivent être connectés à internet.

Pour le Directeur général de canal Plus, Jean Pierre Bassem, la raison d’être de la société Canal Plus est de satisfaire les besoins des clients tout en tenant compte de l’évolution du monde et des nouvelles technologies.
« … cette application répond au besoin des utilisateurs. Chacun partout où il se trouve et à tout moment peut avoir accès à ses chaînes préférées. Ils auront donc la télévision à portée de la main. (…) je peux vous dire que c’est le symbole du futur et de la modernité. » a-t-il souligné.

De son côté, le président du Conseil supérieur de la liberté de la communication, Philippe Mvouo, invité de marque pour la circonstance, a posé des inquiétudes sur l’usage du code parental dans cette nouvelle application. Un système automatique existant sur le bouquet Canal Plus qui consiste à demander un code inscrit par un parent susceptible de garantir la bonne éducation des plus jeunes téléspectateurs face à des programmes destinés aux adultes.