La coopérative de Moungali a pour but, le bien-être social et l’unité des filles et fils du quartier moungali aux travers des actions multiformes et variées. C’est une initiative de Inès Nefer Bertille Ingani, ministre de la promotion de la femme et député de Moungali 2.

Bonaventure Mokama dit « ya Bona », banquier de profession, est très actif dans son quartier depuis plus d’une quinzaine d’années. Toujours disposer à intervenir de manière désintéressée dans la résolution de nombreux problèmes sociaux qui touchent les hommes et les femmes de son quartier. Ce samedi 26 janvier, cet altruiste a réussi le pari de rassembler autour de la ministre et député, Ines Nefer Ingani, les jeunes filles-mères et les mamans du troisième âge. Objectif, susciter leur adhésion à la « coopérative de Moungali » pour leur prise en charge.

Ce moment d’échange, dans une ambiance très familiale a permis à ces femmes de dire à Ines Ingani tous les problèmes (santé, éducation, incivisme et insécurité, emploi etc…) qui minent le bien-vivre dans Moungali 1.

La Député a saisi cette opportunité’ pour établir une approche de solutions à la fois pédagogique et pratique. Elle a aussi promis de revenir très souvent dans le quartier avec l’implantation prochaine du siège de « la coopérative de Moungali » au niveau de Moungali 1.

Mission accomplie pour Bonaventure Mokama, qui s’est exprimé en ces termes: « j’ai toujours voulu qu’il fasse bon vivre dans notre quartier. Aujourd’hui les mamans ont été rassurées par la « maman des mamans » Ines Ingani. Demain peut-être les jeunes hommes aussi, je suis très ravi par sa visite! ».

1 COMMENT

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 14 =