Les candidats

Les épreuves écrites du baccalauréat technique session de juillet 2020 ont démarré ce 07 juillet, sur toute l’étendue du territoire national.

À Brazzaville, le lancement officiel de cet examen a été fait par le préfet Pierre Cebert Iboko Onanga, en compagnie du directeur de cabinet du ministre de tutelle, Jean Ngakosso.

LIRE AUSSI COVID-19 : « PAS DE SORTIES SANS BAVETTES » DIXIT PIERRE CEBERT IBOKO ONANGHA

Le lycée technique 1er Mai industriel qui a abrité ce lancement constitue également la première étape de la ronde des 4 établissements visités en la circonstance par Pierre Cebert Iboko Onanga et sa délégation. D’un temps ferme, le préfet de Brazzaville, après avoir passé en revue les candidats, il a les appelé à plus d’ardeur …

Pierre Cebert Iboko Onanga lançant les épreuves

Le baccalauréat technique de cette a une particularité. Il se tient au moment où le monde est très endeuillé par la pandémie de la covid-19 qui ne cesse d’ôter des milliers de vies. C’est pour cette raison que les toutes dispositions ont été mises en place, afin d’éviter un foyer de propagation de la maladie dans les centres choisis. Les candidats composent 1 par table et sont soumis dès l’entrée des centres, au lavage des mains et au port normal du masque.

LE PRÉFET DE BRAZZAVILLE PIERRE CEBERT IBOKO ONANGA

Au terme de cette ronde, Pierre Cebert Iboko Onanga s’est dit rassuré par le protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus dans les différents centres d’examen. « S’agissant des mesures barrières se rapportant à la Covid-19, tout naturellement dans les centres d’examen, nous avons eu l’occasion d’apprécier la manière dont les apprenants se comportent. Ils ont tous une bavette couvrant la bouche et le nez. Ça veut dire qu’une bavette est régulièrement portée » s’est-il félicité et a poursuivi qu’ « il n’y a pas de situation attentatoire au bon déroulement de l’examen ».

Notons que pour ce premier jour, les candidats des séries F1 F2 F3 F4 et E ont planché sur la philosophie et ceux de BG, G1, G2, G3, le français.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here