La Jeunesse d’Ewo en Marche pour le Développement (JEMD) que dirige Yasin Ngolo prévoit une descente dans les villes et districts du département de la Cuvette-Ouest pour sensibiliser les jeunes sur la prise de conscience.

L’annonce a été faite le 20 février à Brazzaville lors de la tenue de l’assemblée générale de l’association JEMD, couplée à la célébration du 27e anniversaire de la création du département de la Cuvette-Ouest, situé au nord de la République du Congo.

Selon le président Yasin Ngolo, leur programme d’activité de l’année en cours cible la ville d’Ewo et les districts d’Etoumbi, Kele, Mbomo, Okoyo, Mbama où les membres de la JEMD vont se déployer pour une opération de sensibilisation.

Yasin Ngolo, Président de la JEMD

« … La descente est une marque d’affection que nous témoignant auprès de nos collègues et notre département. La JEMD en tant que tutelle de la jeunesse du département de la Cuvette-Ouest, nous avons obligation de défendre notre jeunesse auprès de nos autorités auxquelles nous demandons la pleine confiance. » a exprimé Yasin Ngolo dans son discours de bienvenu.

Les participants ont ensuite échangé sur le thème ‘‘La prise de conscience de la jeunesse de la Cuvette Ouest.’’

SUIVEZ LA MÊME ACTUALITÉ EN VERSION VIDÉO 

Fortuné Mvouo Nkouyou, membre du JEMD a invité les participants à l’unité dans l’affection et l’amour du prochain pour que l’entraide soit efficace entre membres.

Au sujet de la lutte contre la délinquance juvénile, il pense que « L’association a un grand travail à faire. La Cuvette-Ouest de demain nous appartiendrait si et seulement si les jeunes ont des mentalités au point de développement. On ne peut pas développer un département avec les mentalités perverses ou négatives. Le travail que nous allons privilégier, c’est de lutter contre l’incivisme, le banditisme afin que nos frères et sœurs puissent connaître notre vision et nos objectifs. »

Fortuné Mvouo Nkouyou

A noter que la JEMD a pour but de consolider et maintenir les liens d’amitié et de fraternité entre jeunes ; contribuer au renforcement de l’unité et la culture de paix ; promouvoir les valeurs des Ethnies de la Cuvette-Ouest ; lutter contre la pauvreté en milieu rural.

Photo de famille

Aussi, orienter les jeunes vers une vision nouvelle ainsi qu’encourager et promouvoir la commercialisation des produits agricoles sont entre autres défis de cette association créée le 18 mai 2019 à Ewo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here