Les juniors hommes de A. A. NETO ont créé la sensation au cours du match qui les a opposés à leurs rivaux, Saint Pierre de Makoua, ce 06 Août au gymnase Nicole Oba.

Débuté à 12 heures, ce match a tenu toutes les promesses de suspens et de retournement de situation comme on les aime à ce niveau de la compétition. D’abord, une difficulté de tenir l’agenda qui a obligé les organisateurs à improviser ladite rencontre. Ensuite, tout le déroulement du match qui a été un véritable ‘‘renversement de la vapeur’’…

En effet, dès le coup d’envoi, Saint Pierre de Makoua, le pied sur l’accélérateur a pris de vitesse  A. A. NETO, en ouvrant la marque dès la seconde minute du jeu. Puis, en creusant de plus bel l’écart, les juniors Saint Pierre de Makoua, portés par le trio Awé, Obogno et Eloko ont inscrit  successivement 3 buts avant la réaction de l’adversaire, 4 à 1 à la 9e minute.

Ces 3 buts d’écart ont eu un effet négatif sur le mental des jeunes de A. A. NETO qui au cours du jeu ont manqué de concrétiser leurs actions à plusieurs reprises face à la pression. Tandis que, les ‘‘petits Saints’’ de Makoua sont restés constants, plus que déterminés à en découdre.

La réaction a été immédiate du côté du coach de A. A. NETO qui a sollicité un temps mort pour mettre des points sur les ‘‘i’’ de ses jeunes poulains. Le match relancé, ces derniers ont peu à peu retrouvé la lucarne de l’équipe adverse, sans toutefois prendre l’avantage : 10 à 14 à la pause.

Enfin, au cours de la seconde période, le capitaine de A. A. NETO, Chelan Ibara s’est plus qu’investi à conduire ses coéquipiers : Angaby, Kiadiambou et Elenga, vers un dénouement positif. Ce dernier a été à la fois initiateur et marqueur des buts qui ont favorisé la remontada de A. A. NETO. 14 – 16 à la 39e minute, 17 – 19 à la 46e et prendre le devant sur Saint Pierre de Makoua à la 49e minute : 20 – 18.

La suite n’a été que pure régale. Puisque  malgré la détermination affichée par le 6 de Saint Pierre Awé dans la force de ses ultimes attaques, son génie n’a pas su arrêter l’ambition de Chelan Ibara qui a été sacré meilleur joueur de la rencontre. Score final 27 à 23, victoire de  A. A. NETO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =