Les jeunes artistes du groupe Les Violons de Brazzaville redoublent d’ardeur depuis quelques mois pour être à la hauteur de nombreuses prestations avenirs en cette période de fêtes de fin d’année.

Les Bambins du Violon, comme il convient de les appeler, sont en plein maquis pour hausser leur niveau de prestation. Ceci, pour répondre favorablement aux nombreuses sollicitudes de certains établissements (école, grand hôtel, bar-restaurant, et terrasse…), particuliers et autres amateurs de musique symphonique.

Depuis, leurs répétitions se tiennent chaque week-end dans leur fief (quartier Sonaco, Moukondo-Mazala), sous la direction du jeune maestro, Merveil dit ‘‘Mip’’. Et, chaque jour, le talent affiné de ces jeunes musiciens dont l’âge varie entre 9 et 16 ans nous font découvrir que d’agréables surprises. Le tout sous l’œil vigilant de leur président (il préfère garder l’anonymat) qui vient de doter ces jeunes musiciens de nouveaux instruments.

En effet, Les Violons de Brazzaville dont le talent n’est plus à démontrer, ont plus d’une flèche dans leur arc. Puisqu’ils offrent aux oreilles sensibles et à toute âme disposée, l’allégresse et la langueur dictées par le solfège.

Aussi, ils ont dans leur répertoire de grands classiques, en passant par les cantines scolaires et biens d’autres chansons qui meublent la musique congolaise. Pour exemple, l’hymne de Brazzaville, une composition du défunt général Makoumba Nzambi, est un pur délice qui mérite que l’on fasse le détour pour écouter ces ‘‘petits Mozart’’.

C’est dire que, les grands esprits qui ont du goût à savourer les notes symphoniques trouveront du plaisir à communiquer allègrement avec la profondeur de leur propre être. Ils trouveront à coup sûr le bien être en compagnie de cette jeune formation musicale.

Il va de soi que Les Violons de Brazzaville ne demandent qu’à ravir jeunes et vieux. Ceci, le temps que dure la magie des chaleurs familiales qui savent si bien nous réchauffer le cœur à Noël et pendant la Saint Sylvestre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 4 =