La ministre et ses visiteurs appréciant la chaleur du sable

Une frange des délégations qui ont pris part au forum ‘‘Investir en Afrique’’ organisé par la Chine, la Banque mondiale en partenariat avec les autorités congolaises, ont achevé leur séjour de travail à Brazzaville par la visite guidée sur le site des cataractes ce 12 septembre.

LIRE AUSSI: UN HAVRE DE PAIX NAÎT ENTRE L’ÎLE DE LA TENTATION ET L’ÎLE DU DIABLE

Cette visite riche en partage et en émotions a permis aux visiteurs de découvrir le côté exotique des berges du majestueux fleuve Congo, livrant à leurs yeux, un paysage verdoyant, d’une beauté imprenable situé entre l’Île du diable et l’Île des amoureux.

Au programme de la visite, la ministre du Tourisme, Arlette Soudan-Nonault a sorti le grand jeu pour éblouir ces invités : les diplomates, les experts, les politiques et entrepreneurs. Ceux-ci ont eu droit à tous les privilèges pour profiter pleinement de ce moment de détente, de dégustation et de relaxation.

Les danseuses dans l’élan des danses folkloriques

Dès l’arrivée, ces derniers ont été chaleureusement accueillis par des chants et des danses folkloriques exécutés par  des sublimes danseuses,  accompagnées de jongleurs de feu. La suite, encore plus alléchante a été la belle balade à travers l’herbe et les arbustes de ce site en pleine construction qui offre une belle plage parsemée de petites paillotes bien reposantes.

Vue des paillotes artisanales (Bio)

Au cours de cette balade sur le sable fin, la ministre, plus que joyeuse n’a pu se retenir  à retirer ses chaussures pour baigner ses pieds nus dans le sable chauffé par le soleil au zénith. Un geste que ses convives ont réitéré avec beaucoup d’enthousiasmes en mettant des tongs apprêtées pour la circonstance.

LIRE AUSSI: LA 1ERE EDITION DE LA CARAVANE DE LA CHARTE AFRICAINE DU TOURISME DURABLE ET RESPONSABLE EST LANCEE A BRAZZAVILLE…

Exposition d’objets d’Art Made in Congo

Comme pour obéir à la prescription énoncée par la ministre dans son mot de bienvenu « Nous allons simplement vous laisser profiter de cet outil de diversification parce que n’oublions pas que le tourisme est la troisième économie mondiale. Et, il nous faut lever cette économie. Cela tombe très bien pour nous, cela est   inscrit comme levier de diversification à côté de l’agriculture et de l’industrie au sens large du terme »

Puis, un cocktail a été offert au public qui s’est par la suite prélassé au bord du fleuve Congo dans une ambiance musicale très acoustique, sous la mélodie du jeune artiste Congolais Event’s Mab, deuxième finaliste de ‘‘The Voice Africa’’. Enfin, ces beaux instants teintés de convivialité et d’optimisme d’une Afrique unie qui gagne, ont été marqués par une série de chorégraphies exécutées par les officiels, guidés par les DJ au cours de la dernière animation générale au bonheur du public.

1 COMMENT

  1. Je tiens à remercier les efforts que vous avez déployés pour la rédaction de ce blog. J’espère que le même blog de haut niveau de votre part sera publié prochainement. En fait, vos capacités d’écriture créative m’ont inspiré la création de mon propre blog. Vraiment le blogging étend ses ailes rapidement. Votre rédaction en est un bon exemple.
    I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 15 =