La première journée du 50e  championnat national a été âprement discuté au cours du match As cheminot contre Inter club, chez les seniors hommes au gymnase Nicole Oba ce 4 Août.

Cette rencontre a dès les premières minutes du jeu   tenue en haleine les quelques supporteurs qui ont pris d’assaut  le grand gymnase de Talangaï. Ce, de bout en bout, vu la qualité de jeu des deux équipes.

As cheminot qui a renouvelé ces effectifs, a présenté une équipe jeune, dynamique et audacieuse qui a su souvent déjouer la vigueur des attaques d’Inter club qui a brillé par la maîtrise et l’expérience de ses vétérans.

Parmi eux, le numéro 10 API, a été au cœur du jeu. Initiateur de nombreux scores exécutés avec brio par ces coéquipiers : Mamoundzil 4, Mbossomba 18 et Yengo 5. Ces “gros bras” ont su créer l’écart dès la 4e minute du jeu en menant par 7 à 2. Puis, 10 à 4 à la 12e minute. Une nette avance entretenue par leur excellent gardien Adouki. Mais les jeunes cheminots ne se sont pas pour autant laisser faire. Mais sans obtenir gain de cause: 11-19 à la pause.

Joueur de AS CHEMINOTS blessé

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont redoublés d’ardeurs et dans l’intensité des actions plusieurs joueurs ont été victimes de chocs assez brutaux, (le 5 Yengo a reçu le carton rouge).

Du reste Inter club a maintenu la cadence 25-12 à la 37e minute, puis 26-13 à la 41e minute, etc… Score final 32-20.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =