L’Association sportive Otohô a éliminé ce 15 mai 2023, sur un score serré 34 à 33, l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) à la 39e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui se dispute depuis le 9 mai en Égypte.
La qualification de l’As Otoho en demi-finale bien qu’avec difficulté est un signe d’approche de réalisation du vœu du Coach Zoran Batinic qui, au cours de l’émission FM Sport de First Médiac avait annoncé son intention de prendre la tête des championnats africains. À peine créée en novembre 2022, l’équipe des dames de l’AS Otoho ne cesse de surprendre les férus du handball de Brazzaville.
Extrait du match As Otoho VS DGSP en Égypte
Cette victoire de l’As Otoho face à la Dgsp en est une deuxième consécutive. Puisque cette dernière a été également battue, toujours sur un score serré après prolongation, 29 à 28, lors du tournoi de mise en jambe organisé du 05 au 15 janvier par la ligue départementale de Handball de Brazzaville que dirige le président Avicenne Nzikou.

Il ne reste qu’à souhaiter le meilleur pour l’As Otoho qui continue son aventure.
Quant à l’équipe championne de la République du Congo, la Dgsp, qui vient de tomber avec les armes en mains à cette compétition africaine, il est temps de se ressaisir. « L’adversaire de taille est là. C’est le moment de sortir un plan B en changeant des stratégies connues afin repousser ce concurrent qui n’est plus à sous-estimer », tempête un observateur.