Apres sa tournée européenne, la star franco malienne Aya Nakamura livrera ce 9 septembre, un concert au palais des congrès de Brazzaville . Celui-ci s’inscrit dans le cadre de sa tournée africaine dont les dates ont été annoncées sur son compte instagram : les 7 et 8 en RDC, le 24 au Mali, et le 29 en Côte d’Ivoire.
Ce concert sera une occasion pour la super star de présenter au public africain son nouvel Album DNK. Aya NAKAMURA sera belle et bien en concert inédit ce 9 septembre au palais des Congrès de Brazzaville. C’est pour la première fois que la star de l’afro pop urbaine franco malienne sera devant ses fanatiques brazzavillois à quelques semaines de la rentrée des classes.
Suivez Aya Nakamura dans Daddy en Feat avec SDM
Le public pourra ainsi savourer en live les célèbrent titres comme Djadja, copines, et pookie. Ces mêmes titres qui l’ont présentée sur la scène musicale africaine. Ce concert sera certainement une occasion pour Aya de chanter pour le grand bonheur du public congolais les titres de son nouvel album DNK sorti en janvier 2023. Un titre qui porte les initiales de son nom de famille Danioko.
La billetterie de cet évènement artistique est ouverte depuis le 20 au 30 Août sur la plateforme wimbi.afrca
Une tournée africaine très attendue
Ce spectacle d’Aya Nakamura s’effectue dans le cadre de sa tournée africaine où elle livrera une série de concerts dont deux ont eu lieu les 7 et 8 septembre au show buzz et à l’Athénée de la Gombé en RDC, le 24 sur la place du cinquantaine au Mali son pays d’origine, un pays en proie à l’insécurité avec les mouvements djihadiste qui sévissent au nord.
La musique étant le langage, l’âme d’une nation, pourra peut-être faire oublier pendant quelques heures au public malien leur triste quotidien. Après cela, elle se rendra en Côte d’Ivoire pour un concert le 29 à Marcory.
La jeune femme de 28 ans, aux 3 milliards de vues sur youtube est la star de la pop urbaine la plus écoutée sur toutes les plateformes, 2,7 millions de streaming sur spotify en 24 heures, 7,542 de vente sur tous les supports confondus.
Aya compte dans sa discographie près de 21 singles, comme par exemple Brisé en 2015, Oublier, Super héros, Comportement, Oumou Sangaré en hommage à la méga star de la chanson malien, et les plus célèbres Djadja, 2018, Pookie en 2019, et 4 Albums dont journal intime en 2017, Nakamura en 2018, AYA en 2020 et le tout nouveau DNK en 2023.
En Moins de 10 ans de carrière solo Aya Nakamura est devenue égérie musicale de la jeunesse. La culture étant le langage diplomatique la plus puissante, Aya Nakamura pourra se servir de son art pour faire baisser les tensions diplomatiques entre la France et le Mali depuis 2020.