Les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) ont démarré ce 04 Août, sur l'ensemble du pays. C’est également la dernière étape des examens d'État en cette année 2020.
Les candidats au BEPC

Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont démarré ce 04 Août, sur l’ensemble du pays. C’est également la dernière étape des examens d’État en cette année 2020.

L’année scolaire 2020 touche à sa fin en République du Congo. Le souci du gouvernement de préserver l’école et de faire d’elle une des priorités parmi tant d’autres n’est pas un vain mot. Avec la tenue réussie des différents examens d’État dont le BEPC démarré ce 04 juillet, ce vœu passe de la théorie à la pratique. Comme les précédents examens d’État cette année, le BEPC session 2020 se déroule dans le strict respect des mesures barrières de riposte contre le Coronavirus.

En plus du lancement officiel des épreuves écrites de cet examen, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso s’est rendu dans quelques établissements scolaires de Brazzaville, afin de réitérer le message sur respect scrupuleux de ces gestes qui servent de barrage à cette pandémie.

Anatole Collinet Makosso face à la presse

Pour ce faire, il a commencé son périple au CEG de la fraternité où il a donné le top de cette session qui connaît la participation de plus 100.000 candidats répartis dans plus 400 centres. Avant de se diriger vers les établissements Ganga Édouard ainsi que le lycée de la révolution.

Dans tous ces centres, les candidats ont bénéficié des conseils liés au bon sens et aux valeurs républicaines. « Nous arrivons au terme de notre processus » a lâché Anatole Collinet Makosso, très sourire à la fin de sa ronde face à la presse. Un atterrissage en douceur qui, selon ce dernier a été rendu possible grâce au président de la République Denis Sassou N’Guesso. Ayant donné des orientations fermes sur le fonctionnement de l’école en pleine crise sanitaire.

Cette session de quatre jours se déroule sans incident pour ce premier jour. Les candidats ont planché sur les mathématiques et l’histoire géographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 17 =