Les Artistes Chrétiens et les organisateurs bouclant le concert

Le public brazzavillois a vibré le 19 novembre au rythme du gospel, au cours d’une émission-concert organisée à l’Institut français du Congo où plusieurs artistes pétris de talent ont presté sous différents styles.

Le concert s’est déroulé dans une salle bien remplie des plus jeunes aux plus anciens, tous mélomanes de la musique chrétienne, en présence de plusieurs Hommes de Dieu venus soutenir l’événement, rarement organisé en République du Congo. Un instant fatidique pour les artistes de sortir les griffes à travers l’explosion de leur talent afin de conquérir le public, déjà en liesse.

Ces artistes, accompagnés d’un orchestre, ont su convaicre le public avec un style de gospel purement congolais pour les uns, et universel pour les autres. La majorité a présenté des célèbres titres connus, faisant ainsi la fierté de l’immense richesse culturelle du Congo.

SUIVEZ LE CONCERT EN DIRECT

Le groupe ‘‘Les élus du Christ’’ avec leurs danses aussi familières dans le quotidien des Congolais, ont émerveillé tout un chacun. Leur code vestimentaire a également été de bon goût pour les participants, même si certains se demandent pourquoi le groupe est constitué exclusivement des hommes.

De même, ‘‘Les Guerrier du Christ’’ avec leur slogan en Lingala ‘‘Les Mindoki’’ spirituels interprété selon eux en Français par ‘‘la Prière’’ ont agrémenté le concert avec leur rythme au style branché, le Rap Hip Hop.

Les Guerriers du Christ

Quant à la force vocale de l’artiste Magarelle Kimbembe, responsable de l’équipe Amen Musique, le concert a présenté vraisemblablement l’esprit du gospel universel que recherchent les Congolais. Justes avec deux titres, cette star, bouclant le concert, a montré sa touche particulière.

Abordée dans les couloirs de l’IFC, Magarelle Kimbembe avoue « le secret, c’est le Seigneur. Quand il appelle, il nous équipe. C’est le Saint esprit en nous. »

Magarelle Kimbembe

Play pour suivre l’intégrale interview avec Magarelle Kimbembe, juste après le concert

Profitant de l’occasion, elle donne un rendez-vous au public pour le 29 janvier de l’année prochaine à Brazzaville où elle organisera la seconde édition d’une célébration dénommée ‘‘Instant avec Emmanuel’’.

La fin du concert a été marquée par une chanson de paix pour l’Afrique. Tous les artistes confondus qui ont presté durant ce concert ont rejoint le podium et présenté en live ce single original.

Ed Chevry Diazz

Initié par le promoteur du Studio 210, Ed Chevry Diazz, le concert a donc servi d’annoncer les couleurs de la 4e édition de Brazza Gospel Awards Festival qui rassemblera en septembre 2023, les chantres du continent africain.

« Le spectacle a été une réussite. La salle était pleine et les gens ont payé leur ticket d’entrée. » a exprimé Ed Chevry Diazz.

Suivez en vidéo la chanson sur la Paix en Afrique

Il a tout de tout de même déploré le comportement déviant de quelques artistes qui ont choisi le même jour pour organiser un spectacle gratuit. « Ce spectacle gratuit c’est pour nuire, pas au studio 210, pas à Diazz mais aux artistes qui sont là. Puisque les fameux tickets vendus 3.000f CFA sont vendus par les artistes et sont aux mains de ces artistes. Le Studio 210 se débrouille à sa manière, sans sponsoring pour l’instant. »

En tout cas, le bilan de l’organisation reste satisfaisant pour cet avant-goût qui laisse penser à des signes positifs pour  la réussite de l’événement de fin septembre 2023.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here