Initiée par l’Ambassadeur d’Allemagne au Congo, le Docteur Wolfgang Klapper dans la soirée du 06 mars 2023, le diner bouclant la visite de travail de la délégation des députés du groupe parlementaire pour l’Afrique centrale du Deutscher Bundestag a été un franc succès.
En effet, cette soirée a été à la fois un moment d’échange entre les dix jeunes Congolais porteurs de projets et chefs d’entreprise qui ont brillement exposé chacun un projet en vue de décrocher un investissement de la part de la République Fédérale d’Allemagne.
Ces projets diversifiés concernent les secteurs de la médecine, de l’environnement, de l’agropastoral et restauration ainsi que des applications et métiers du numérique.

Parmi les exposants, le Groupe First Médiac a été représenté par son Directeur général Paulgy Oko Assandé qui s’est appesanti sur la ‘‘Création d’un Centre de Formation aux métiers du numérique” dans lequel, l’apprentissage de la langue allemande sera une obligation.
Le clou de la soirée a été l’instant culturel agrémenté par un défilé de mode de l’agence Hope Africa Mode qui a mis sur scène des jeunes mannequins vêtues de tenues reflétant l’artisanat africaine (tissu Raphia) et la mode allemande des années 1940.
Aussi, les parlementaires allemands ont découvert les sonorités de la Slameuse congolaise Mwasi Moyindo et son groupe et les rythmes saccadés de la danse urbaine du groupe Armée Street.
Parmi les invités de marque, la Conseillère du Chef de l’État congolais, Edith Laure Itoua et la Professeure Francine Ntoumi.

Pour Edith Laure Itoua « Le Congo est très ravi de l’opportunité accordée aux jeunes par la délégation des députés du groupe parlementaire pour l’Afrique centrale du Deutscher Bundestag et espère que ces échanges seront plus approfondis dans le futur. » avant d’offrir aux parlementaires allemands un présents contenants les sculptures de huit éléphants en bois.