Le laboratoire de santé publique dispose désormais d’un outil de diagnostics dont les résultats s’obtiennent en quelques heures. Il s’agit du thermocycleur ou appareil PCR. Un don de la fondation Perspectives d’avenir fait au ministère de la santé.
Conformément aux exigences de L’OMS qui recommande des tests de masse et rapides à tous les pays touchés par le Coronavirus, ce don de la fondation Perspectives d’avenir vient à point nommé. D’une valeur estimée à 24.000 dollars Us, l’appareil PCR est d’une rapidité et précision infaillibles, à en croire certains experts de santé publique.

Recevant symboliquement ce don, la ministre de la santé, Jacqueline Lydia Mikolo ne s’est pas arrêtée qu’à un simple merci. Elle a aussi fait savoir à l’assistance, l’importance de ce matériel aux diagnostics rapides. Elle a en outre instruit les responsables du laboratoire de santé publique d’en faire bon usage.
Le thermocycleur sert de tremplin pour le laboratoire de santé publique qui estime doubler sa capacité de diagnostic, afin de contribuer d’une manière efficace à la lutte contre le Coronavirus au Congo.
Ce don a été acheminé par le Docteur Florent Aimé Bembe, Coordonnateur du programme de santé communautaire, représentant Denis Christel Sassou N’Guesso, président de la fondation Perspectives d’avenir.
Fine way of explaining, and fastidious piece of writing to get information on the topic of my presentation subject matter, which i am going to convey in college.|