Une vue de l'audience

La Fédération d’agriculture de l’élevage et de la pêche souhaite mutualiser les efforts avec les autorités congolaises en vue de la réussite de la grande Foire ‘‘Congo Terre Arable’’, initiative du Congrès des chefs d’entreprises du Congo. C’est ce qu’a signifié Djoni Kamba, Chef de la délégation de ladite Fédération, le 18 avril 2023, lors de l’échange avec Yvonne Adélaïde Mougany,  Conseillère spéciale du Président de la République, chef du département de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et du développement rural.

« Avec l’appui du Président de la République Denis Sassou N’Guesso, nous sommes aptes à organiser la Foire au mois de Septembre » a notifié Djoni Kamba qui ajoute « ce projet d’organisation de la grande Foire agricole de portée nationale a été bien accueilli parce qu’il a trouvé la pensée positive auprès de la Conseillère du Chef de l’État d’autant plus qu’elle-même avait déjà imaginé d’une pareille organisation. »

De son côté, Yvonne Adélaïde Mougany s’est montrée d’abord très prudente, puisque elle a fustigé les théories ”des aventuriers” qui multiplient les paroles sans pourtant savoir toucher du doigt la profondeur de l’organisation. Elle s’est ensuite réjouie de se retrouver en face des agents de terrain après une bref présentation.

Adhérant aux ambitions du projet de cette foire, la Conseillère a exhorté les acteurs de ce projet au sens de responsabilité et d’ardeur dans le travail avec l’implication et l’accompagnement de ses équipes. Ce, pour atteindre l’objectif principal qui est la vaste visibilité sur les produits agricoles congolais.

Une vue de l’atelier

Juste après cette rencontre, les membres de la Fédération d’agriculture, de l’élevage et la pêche ont regagné les locaux du siège du Congrès des chefs d’entreprises du Congo. où ils ont été édifié par un atelier de travail axé sur la vente en ligne des produits ainsi que la gestion efficiente des diverses activités économiques grâce aux solutions des TICN.

Cette journée de contact et de renforcement de capacités marque un pas important dans l’approche du président Paul Nestor Mouandzibi Ndinga, pour outiller les entrepreneurs agricoles dans la parfaite gestion simplifiée de leurs entreprises.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here