L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin en partenariat avec la Fondation Congo Assistance a remis ce 08 novembre, un important lot de matériels aux femmes œuvrant dans les secteurs agricole et artisanal à Brazzaville.
Groupes électrogènes, motos tricycle (Kavaki), machines à coudre électriques, sacs de plâtres, peintures et accessoires, brouettes, arrosoirs, marmites et planches à pétrir le manioc et bien d’autres, constituent l’essentiel du don de l’ambassadeur de Chine au Congo à la Fondation Congo Assistance au bénéfice d’une cinquantaine de femmes venues représenter leurs différentes coopératives.
Au cours de la cérémonie de remise de ce don, le Secrétaire général de ladite Fondation, Michel Mongo a reconnu que la Chine demeure à ce jour, un partenaire sûr et constant dans l’accompagnement de multiples actions menées par la Fondation en faveur des personnes vulnérables et des populations en détresse en République du Congo.

Il a également renchéri que cette donation « permettra aux groupements d’accroitre leur productivité. »
Puis, L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin a réaffirmé, dans son mot de circonstance, la volonté de la Chine d’accompagner le développement des secteurs d’activités au Congo et à œuvrer toujours en mettant le bien-être du peuple en avant.
« Cette action malgré sa petite envergure traduit d’abord la volonté ferme et sûr aussi bien de notre ambassade que pour la Fondation » a-t-il ajouté.

Ce matériel vient à point nommé pour améliorer le rendement de la production de ces femmes actives qui excellent dans plusieurs petits métiers tels que l’agriculture, artisanat, couture et bijouterie.
Ces femmes, visiblement émues, ont remercié les donateurs à travers une allocution dite par Madame Ndjombele.
Pour sa part, la Formatrice et Promotrice de l’atelier NOB, Brechie Ntadi qui avait bénéficié d’une formation en Bijouterie en Chine, s’est félicitée de recevoir enfin un matériel adéquat susceptible d’améliorer ses performances et d’accroitre sa production. « J’ai mis en place les activités de formation, mais j’étais en manque de matériel. Là je suis dans la joie. La quantité de production va augmenter ainsi que le nombre d’apprenants. Tout se fera dorénavant avec rapidité puisque la production ne sera plus locale, mais avec les machines. » a-t-elle exprimé.
VEUILLEZ CLIQUER POUR SUIVRE LA MÊME ACTUALITÉ EN VIDÉO
Parmi les coopératives bénéficiaires, figurent entre autres, les Coopératives L’Avenir de Kombé, Femmes handicapées ainsi que celle des Femmes fabricantes de bijoux.
A noter qu’une délégation du groupement des femmes agricoles venu de Ouesso dans le département de la Sangha a également bénéficié du matériel agricole pour mettre en valeur environ 100 Hectares de terre mis à leur disposition par la Fondation Congo Assistance.