Guy Marius Okana lance l'opération de désinfection

La partie nord de Brazzaville sera désormais désinfectée par la communauté libanaise tandis que la partie sud par la société Averda, a indiqué le 16 avril, le maire de la ville Brazzaville par intérim, Guy Marius Okana, en présence des maires d’arrondissements.

L’objectif est de contenir et limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération de désinfection a été lancée depuis quelques jours dans la ville capitale.

A cet effet, la communauté libanaise s’est engagée dans les opérations de désinfection des marchés domaniaux et artères principales, voire secondaires.

« … Nous promettons de continuer sur la même lancée jusqu’à ce que l’on puisse vaincre et pourchasser hors de notre territoire ce vilain ennemi, le coronavirus. » s’est exprimé le porte-parole de la communauté libanaise, Samir Soueidan.

Guy Marius Okana

Le président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville par intérim, Guy Marius Okana a rassuré la communauté libanaise que « … Nous travaillerons avec vous la main dans la main. (…) Tout ce qui est marchés domaniaux, avenues et rues de la partie nord de Brazzaville, c’est la communauté libanaise qui s’en chargera tout le temps que nous exprimerons le besoin. »

Les membres de ladite communauté, tous en équipement de pulvérisation, ont d’abord procédé à la désinfection de l’hôtel de ville. Ensuite, les marchés domaniaux de la partie nord.

La communauté libanaise en action

En rappel, depuis le lancement de cette opération de désinfection, Guy Marius Okana a déjà effectué un grand nombre de descente pour la désinfection des marchés dans plusieurs arrondissements de Brazzaville.

A la population donc de prendre en compte les efforts fournis par les autorités compétentes, à travers des mesures barrières décrétées. Toutefois, le nombre de cas de contamination au covid-19 augmente chaque semaine en République du Congo.

Photo de famille

D’après le ministère de la Santé et de la Population, 200 personnes sont atteintes, 19 guéris et 8 morts.

3 COMMENTS

  1. Hey just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Internet explorer. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I thought I’d post to let you know. The design and style look great though! Hope you get the issue fixed soon. Kudos|

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 2 =