Image DR

Au Congo la 5e édition de la semaine humanitaire de la Croix-Rouge congolaise, initialement prévue pour la période du 06 au 11 mai 2019 est reportée pour celle allant du 13 au 18 mai à Brazzaville.

Suivant le thème de cette journée mondiale : « Qu’est-ce que vous aimez de la croix rouge », la dite semaine sera caractérisée par l’organisation d’une série d’activités bien ciblées à travers les douze départements, pour susciter l’adhésion des communautés, de renforcer la visibilité et d’accroître la crédibilité de la société nationale.

A cette occasion, la croix rouge du départementale de Brazzaville appuyée par le siège national, va accueillir six départements à savoir : Pool, Bouenza, Niari, Pointe-Noire, Kouilou et Lékoumou. Ce, dans le but de réaliser des activités culturelles et sportives. Notamment, des opérations de don de sang bénévole, le travail volontaire dans les centres de santé, la visite du mémorial Pierre Savorgnan Debrazza et le focus sur l’historique de la croix–rouge dont le point d’orgue est le défilé humanitaire.

Image DR

Ce défilé qui  mobilisera 2000 volontaires sera rehaussé par la présence des représentants des ministres des affaires sociales, de l’action humanitaire, de la santé et de la population, de la jeunesse et de l’éducation civique ainsi que le comité international de la croix- rouge et la croix rouge française (CRF).

Pour votre gouverne, cet engagement est la bonne manière pour le mouvement international de la croix –rouge et le croissant rouge de commémorer non seulement la naissance de son fondateur, le suisse henry Durant, mais aussi de reconnaître et d’encourager à juste titre les actions humanitaires des volontaires et agents de ce mouvement répandus à travers le monde.

3 COMMENTS

  1. Awesome blog! Is your theme custom made or did
    you download it from somewhere? A theme like yours with a few
    simple tweeks would really make my blog stand out.
    Please let me know where you got your theme.
    Bless you

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =