Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou N’Guesso a inauguré le lundi 23 octobre 2023, des tours jumelles sorties de terre à Brazzaville, sur les berges du majestueux fleuve Congo.
Entamé depuis le 1er juillet 2015, le coût global de la méga structure est estimé à 173,385 milliard de francs CFA, fruit de la coopération entre le Congo et la Chine. En effet, les deux immeubles identiques s’élèvent à environ 135,80 mètres et comporte chacun 30 étages. Ils portent en leur sein un complexe immobilier qui fait de cette imposante architecture un véritable ‘‘ big business center’’.

On y trouve entre autres, un grand hôtel de luxe fait de marbre et d’aluminium, comprenant 114 chambres standards, 8 suites présidentielles, des salles de réunion, des salles de conférence, des locaux techniques, 217 logements, 31 bureaux et salles d’affaire, des boutiques et des restaurants tournants suspendus au sommet de ses deux tours, etc…
Suivez la même actualité en version vidéo
Le confort et la sécurité y sont garantis. Ses tours jumelles sont à se jours le véritable symbole de l’extension et de la modernisation du centre-ville de Brazzaville. Elles offrent également aux visiteurs un vaste espace vert, avec des airs de jeux, des piscines et des parkings. Le tout dans un décor fait de matériaux exotiques, synthétiques et naturels. Avec un parfait revêtement du sol qui donne une vue panoramique sur le splendide fleuve Congo.

Sortie de terre à Mpila, un vieux quartier de pécheurs situé aux extrémités de l’arrondissement 6 Talangai , les tours jumelles suscitent à la fois l’admiration et controverse au sein des riverains déplorant encore la précarité qui gangrène leur quartier.