La bataille s’annonçait rude entre les seniors dames de la DGSP et celles de CARA à cette étape du championnat national. Le match a su tenir en haleine le grand public brazzavillois dans cette soirée du 10 août, sous les projecteurs du gymnase Nicole Oba.

Ce dernier match des demi-finales s’est illustré par la rivalité entre ces deux équipes qui coûte que coûte visent d’arracher à Abo sport sa couronne de championne en titre. Elles se sont vivement exprimées sur l’aire de jeu au plaisir des supporteurs qui en demandaient toujours du haut des gradins. Déjà les dames de Cara annonçaient le ton en ouvrant la marque dès les premiers instants jusqu’à narguer leur adversaire pendant quatre bonne minutes.

Puis, arrivait enfin le but du côté de la Dgsp grâce à l’excellent travail d’équipe entre Eyomayoma, Okoua Ngala, Moumbouli et Koumba. Ces dames ont su profiter du confort de Cara à conserver son avantage. 2 buts à 1à la 5e puis, le match a pris les allures d’une vraie ‘‘bataille de sexe’’ 3-3 à la  6e. Cela a tout de suite relancé le jeu et les deux équipes ont évolué coude à coude, 7-7 à la 14e minute et 8-8 à la 21e minute de cette première mi-temps.

Sortie de Mouélé pour l’hôpital

A cet instant, les deux équipes ont brillé par la hargne de vaincre sans pareil, poussant au maximum leur force dans les attaques et les contres qui ont causé un choc fatal à la joueuse de Cara, Mouélé, dans sa collision avec l’adversaire. La chute a été fatale pour la défenseure qui s’est fracturée le bras. Et Cara à la suite a présenté quelques faiblesses de défenses qui a profité à Ggsp : 13 à 11 à la pause.

La seconde période a plus souri aux dames de Dgsp qui ont progressé sur leur lancée. Offrant au public un spectacle grandiose malgré la témérité Bokolo, Makosso, Bayelelo et Badiata du côté de Cara. Comme si l’agilité et la rapidité d’Eyomayoma (meilleure joueuse du match) et de Koumba était imparable. Ce duo a complètement laminé l’espoir de Cara à disputer la finale. Score : 28 à 19   au dernier coup de sifflet. Ainsi, Ggsp rejoint ‘‘sa rivale’’ Abo sport pour la finale ce dimanche 11 août.

Autre rencontre : Inter Club VS Pétrosport

L’avant dernier match de la soirée a opposé les seniors hommes d’Inter Club qui ont pris leur revanche sur le grand favori de ce championnat, Pétrosport.

Rencontre Inter Club VS Pétrosport

Ce match a donc déjoué tous les pronostics. L’outsider Inter club a renoué avec la victoire comme aux beaux moments de sa gloire. Développant un handball de qualité, misant sur la cohésion dans les attaques et privilégiant le marquage au jeu individuel. Ce qui a couté chère à Pétrosport, malgré les tires foudroyantes de Taffeugeu, leader de cette formation qui avait pourant toutes ses chances de réussir. Hélas, le match s’est soldé par la victoire d’Inter club, 23 à 21. Donc très logiquement, c’est Inter club qui dispute la finale avec Etoile du Congo ce même dimanche.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =