Image DR

Un soutien infaillible, une sentinelle dévouée! Quoi de mieux que se tourner vers Dieu.

Il est écrit dans les Psaumes 28 :7-8 « L’Eternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.» et «L’Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances  de son oint.» Ces passages révèlent que Dieu garde toujours un regard sur nous, sachant les faiblesses qui peuvent être les nôtre, Il ne nous vient pas en aide parce qu’il est Tout-puissant, mais parce que nous comptons sur lui, nous nous confions en sa main.

Image DR

Dieu, bien qu’étant invisible, nous rassure au travers de sa parole qu’il se laisse trouver par ceux qui espèrent en lui. Peu importe les temps difficiles, à un certain moment de notre vie, nous passons par l’épreuve de la barque ballotée par les flots agités de la mer, et chacun vit cette expérience d’une manière différente. Pourtant  Dieu est dans la même barque que nous. Certains vivent ces temps seuls, tandis que d’autres comptent sur l’aide de Dieu pour en surmonter. Il n’est pas un  spectateur de nos déboires, mais celui qui nous tend la main et nous fait sortir de toutes situations. Il nous incombe de vouloir de son aide, de le réveiller.

Il est notre bouclier : qui nous protège de notre vulnérabilité, de nos faiblesses et tout ce qui nous rend inapte au combat. Rien n’est au-dessus de lui, car devant lui tout genou fléchi. C’est lui qui nous ceint de force (psaumes18:33). Il donne la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout (Esaïe 40:29).

Image DR

Il nous assure délivrance : que l’ennemi nous assiège ou nous environne lui seul nous secoure, lui seul nous délivre. C’est lui la main qui nous sauve de n’importe quelle situation, car il ne laissera pas ses enfants démunis de son secours. Voilà, pourquoi nous devons être dans l’allégresse même dans les situations difficiles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here