Le Président de la République Denis Sassou N'Guesso

La traditionnelle cérémonie d’échange de vœux entre le couple présidentiel, les corps constitués et la société civile s’est déroulée dans un format inédit. Ce  6 janvier au palais de congrès de Brazzaville.

La résurgence du Covid-19 à travers le monde a finalement imposé l’absence du rituel de poignée de mains habituelle entre le Président de la République et ses convives. Mais cela n’a rien enlevé à la solennité du moment.

Dès 10 heures du matin, le Président Denis Sassou N’Guesso  a gagné sous bonne escorte le palais des congrès où il a été accueilli avec tous les honneurs dévolus à son rang.

La cérémonie qui du reste a été délocalisée pour la circonstance du palais du peuple au palais des congrès a obéit au même protocole dans son déroulement.

Une vue des membres du Gouvernement, de l’Assemblée nationale et du Sénat

Il s’est agi de l’unique message de vœux adressé au couple présidentiel par le président de l’assemblée nationale, Isidore Mvouba.  Ce dernier a énuméré selon sa sensibilité tous les biens faits et l’engagement personnel du Président de la République à conduire résolument le Congo sur la voie du développement et de son émergence. Sans oublier son implication sur le plan international « Un humaniste convaincu, un leadership remarquable dans la lutte contre le dérèglement climatique. »

Répondant à son message de vœux, Denis Sassou N’Guesso est revenu sur les opportunités qu’offre le Congo eu égard de multiples partenaires et investisseurs pour relancer son économie. En disant toute sa préoccupation à lutter contre la destruction  du patrimoine publique par des tierces. « C’est ici le lieu de fustiger fermement les actes de vandalisme perpétrés contre le patrimoine public et les constructions anarchiques qui exposent à la destruction des ouvrages importants. »

Le couple présidentiel

Il a également insisté sur la nécessité d’accélérer l’ouverture des centres de rééducation et d’insertions des jeunes pour endiguer la criminalité en milieu juvénile. Notamment grâce  à l’apport de l’école puisque ce fléau échappe à ce jour à la vigilance des parents.

Après quoi, le Président de la République a souhaité à tous ses vœux de santé, de longévité de prospérité et de bonheur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 10 =