Le club Congo France numérique se donne pour mission de contribuer au développement de l’économie numérique au Congo. C’est l’un des points évoqués par cette plateforme à l’occasion du lancement officiel de ses activités.

Né en 2019 en république du Congo, le club Congo France numérique est en réalité un espace de communication digitale réunissant 32 entreprises numériques dont 16 congolaises et 16 autres françaises.

En effet au cours d’une conférence de presse organisée pour le lancement officiel de la dite plateforme, la présidente de ce club, Gouadi Koussiama a défini l’ensemble du programmes de leurs  activités. Elle a également évoqué l’accompagnement des porteurs de projets ayant trait au numérique. À l’instar des startups pourvu que le projet soit innovant.

Elle précise par ailleurs que la mission de cette plateforme n’est pas de financer à fonds propres les projets y relatifs mais d’orienter et de faciliter les jeunes en vue d’une  réussite dans le domaine du numérique.

Sur la question de savoir si le club Congo France numérique  travaille ou pas avec la presse en ligne, un secteur qui ne cesse d’émerger, Gouadi Koussiama répond favorablement. Mais pose un certain nombre de critères à remplir, notamment avoir un siège pour ne citer que cela. L’occasion a parmi à l’assistance de suivre en direct les interventions des partenaires depuis la France, sur les avantages qu’offrent les métiers du numérique dans monde en mouvement.

La création du club Congo France numérique intègre le plan national du développement du numérique 2018-2022 qui met l’accent sur la promotion de projets à forte valeur ajoutée et la modernisation des services de l’État au profit de l’ensemble des usagers.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here