‘‘Le gouvernement ne prendra pas en compte le quota des finalistes de l’Ecole Nationale Moyenne d’Administration école pour leur intégration à la fonction publique, dans le cadre de son programme de restructuration avec le Fmi’’. Info ou intox ?
En effet, cette information s’est infiltrée au travers des murs des salles de l’ENMA ces dernières semaines faisant l’effet d’une bombe.
Conséquence, les 18.000 finalistes des promotions des années 2012-2018 se sentent plus qu’abusés, après six ans de promesses non tenues par le gouvernement congolais avec qui, le dialogue n’a jamais été rompu. Nous ont affirmé quelques membres du collectif de ces finalistes « … en matière de recrutement dans ce pays, le quota des finalistes de l’ENMA a toujours été bafoué. Cette fois-ci, ils doivent aussi nous prendre en compte. »
Pour votre gouverne, ce collectif promet prendre des mesures qui s’imposent pour avoir toute l’attention des autorités compétentes afin d’obtenir gain de cause. Ce qui ne sera que justice pour ces finalistes du moins formés par l’Etat dans près de dix filières confondues : Journalisme, Impôt, Budget, Gestion scolaire, Justice, Administration générale, …