Une vue de la réunion du Collège intersyndical

Le Collège de l’intersyndical de cet établissement d’enseignement supérieur   menace d’aller en grève général illimitée à partir du 20 septembre dès les premières de la matinée.

La décision a été prise à l’issue de la réunion de la Coordination du collège intersyndical organisée le 15 septembre, au siège du Synesup, indique la déclaration du collège de l’intersyndical.

A cet effet, le collège a opté d’arrêter les processus d’inscription, visites médicales, examens et différents concours d’entrée à l’Université Marien Ngouabi.

Il reproche au gouvernement le non-respect de ses engagements écrits dans le protocole d’accord en versant six quotités sur les dix-huit convenus, le non-paiement des heures variées  notamment des encadrements des thèses et mémoires, heures supplémentaires et de surveillance des examens des années 2014 à 2020.

Parmi les revendications figurent également l’absence de concomitance dans le paiement des salaires des agents de l’Université Marien Ngouabi et ceux de la Fonction publique ainsi que le versement d’une enveloppe spéciale pour la rentrée académique 2021-2022.

L’objectif de la réunion a été de faire le point de la situation sociale des travailleurs suite à la déclaration du 6 août dernier.

Le collège de l’intersyndical a souligné le suivi sur le point portant sur les différents démarches entreprises par la coordination auprès de la Présidence de l’Université et du gouvernement.

Plusieurs points ont été débattus au cours de la réunion. La discussion a été sur   le protocole d’accord qui a pris fin le  30 juin dernier, la violation du protocole d’accord par le gouvernement qui n’a pas respecté ses engagements.

Le non versement de six quotités sur les dix-huit de 2014 à 2020, l’absence de concomitance dans le paiement des salaires des agents de l’Université et ceux de la fonction publique ainsi que le manque de moyen pour la bonne rentrée académique 2021-2022.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 25 =