Déo Gracias La Noiche

Lanoiche makeup studio et académie a organisé le 30 mai 2023, une master class dans le souci de contribuer à l’autonomisation de la jeune fille et  ainsi que toutes autres personnes désireuses d’évaluer ses compétences dans le métier du maquillage à Brazzaville.

Placé sous l’impulsion du Fonds National d’Appuis à l’Employabilité et l’Apprentissage (FONEA), le studio Lanoiche makeup a, au cours de cette journée, mis en exergue le savoir-faire à travers. une démonstration.

Articles de maquillage en mains, sourire aux lèvres, la Directrice Déo Gracias Mouyeni Bouanga, initiatrice de l’évènement a fait une démonstration de make-up devant près de 150 participants en majorité des jeunes filles.

Une vue des participants

Pour Déo Gracias Mouyeni Bouanga, le métier de maquillage professionnel prend de l’envol et devrait inspirer les femmes, filles ou passionnés de l’esthétique. « Les filles doivent briser le mythe du doute en ce qui concerne ce métier, car c’est un véritable gagne-pain comme toutes les autres professions. il est important de se former afin d’exercer avec toute sérénité et détermination pour obtenir des bons résultats », a-t-elle indiqué.

Suivez la même actualité en vidéo

Par la même occasion, Déo Gracias Mouyeni Bouanga a insisté sur « l’usage responsable des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, en crédibilité ainsi qu’en notoriété ».

C’est dans cette optique que cette master class qui, au-delà des attentes, a mis en ligne de front, la valorisation de la beauté, de l’esthétique et du cosmétique à travers une exposition des produits de maquillage, accessoires de mode et bien d’autres.

 

Visite des expositions

Proposant une gamme variée des produits cosmétiques de qualité supérieure adaptée à tous types de peaux et à des prix défiants toutes concurrence, Lanoiche makeup académie œuvre depuis 2020 à contribuer au rayonnement des métiers de coiffure, maquillage et du cosmétique avec un seul objectif, la proximité, l’esprit d’écoute et de la satisfaction des clientes.

Saluée par le FONEA, cette master class est une première au Congo selon les participants. l’initiative a encouragé les différents acteurs évoluant dans le secteur et ont promis de s’y lancer puisque “… ce pourra contribuer à l’autonomisation de la gente féminine.”

Il est à souligner que le métier du Make-up prend de l’ampleur en République du Congo. il devrait tout de même intégrer la vision des pouvoirs publics, celui de promouvoir et développer le secteur informel à travers la valorisation des petites et moyennes entreprises.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here