Tous les ingrédients d’une rencontre âprement disputée ont été réunis au cours du match qui a opposé Etoile du Congo à l’Inter Club, senior hommes ce lundi 05 Août, au gymnase Nicole Oba.

Rendre ‘‘coup pour coup’’ à sembler être la règle d’Or de cette affiche : Etoile du Congo VS l’Inter Club. Dès l’entame du jeu, Inter Club a donné du fil à retordre à son adversaire, qui semblait encore chercher ses marques au cours des dix premières minutes.

1 à 1 à la 4e minute, alors qu’Inter Club ouvrait le score à la 2e minute. Puis, durant les 5 minutes avenirs, Etoile du Congo a plutôt subit la rigueur et les foudroyantes initiatives de l’Inter Club : 4-2 à la 8e minute. 7-5 et 9-4 dans les temps fatidiques de cette première période, ponctuée par trois temps morts, sollicités par les coaches des deux équipes. Cela tantôt pour déstabiliser la vigueur de l’adversaire et aussi pour rattraper les incohérences dans le jeu des joueurs surchauffés. Les consignes reçues ont donc relancé le dynamisme et l’inspiration des Stéliens  qui ont su réduire le score jusque-là, mené par Inter. 10 à 9 à la pause.

La seconde période a été aussi déterminante pour Etoile du Congo qui a démontré des combinaisons gagnantes  entre Likibi, Abambi et Nkounkou dont l’agilité et la précision ont changé le cours du match. Prenant ainsi le dessus sur les attaquants d’Inter Okomo, Mamou-Dzil, Lingamba et Yengo. Score final, 23 à 20 en faveur de l’Etoile du Congo.

Un match très serré, émaillé de violents contacts physiques, obligeant l’arbitre du match a appliqué de sanctions décisives : un carton jaune pour Etoile du Congo et deux autres pour Inter Club.

Quelques scores de la journée

La deuxième journée de ce 50e championnat national de handball a permis les scores suivants : Académie 28-37 Sonocc ; NAH Sport 42-10 Renaissance ; SJB 27- 31 Saint Pierre en junior hommes. En junior dames, A. A. Neto 25-03 CARA, Etoile du Congo 26-22 Espérance.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here