Image d'archives

Il s’ouvre à Brazzaville, le 50e championnat national élite sénior hommes et dames dénommé CHALLENGE HENRI JOSEPH PARRA et la 19e édition du championnat national junior hommes et dames, le CHALLENGE FERDINAND KITSADI ZORRHINO ce dimanche 04 Août 2019.

Ces deux compétitions de grande envergure mettront aux prises les athlètes élites des clubs venus des quatre coins du pays. Les délégations sont déjà de Brazzaville.

Selon le calendrier, le coup d’envoi est prévu à 8 heures. Les premières rencontres opposent Inter Club à l’Etoile du Congo au gymnase Nicole Oba dans la catégorie junior dames. Simultanément en junior hommes, Etoile du Congo en découd avec JSO au gymnase Etienne Manga, Etc…

Pour le compte des seniors, Pétrosport sera face à Patronage chez les hommes. Tandis que chez les dames, la DGSP s’expliquera devant l’étoile du Congo. Ces rencontres auront lieu au gymnase Etienne Manga et As Cheminot face à Inter Club à 12 h au gymnase Nicole Oba.

Aussi, une réunion technique a été tenue le 03 Août entre le comité d’organisation de ces compétitions et les responsables des clubs dans l’objet de fixer les modalités de participation et le bon déroulement des matchs.

Vue de la réunion

Il ressort entre autre des dispositions financières de cette réunion que : les frais d’accès au stade pour le grand public s’élèvent à 500 f CFA pour le gymnase Nicole Oba et 250 f CFA pour le gymnase Etienne Manga.

En tout cas, ces jeux sont organisés en hommage des vitrines de handball congolais qui ont tiré leur révérence très récemment. Ce caractère solennel est souligné par le président de la fédération congolaise de handball, Jean Claude Ibovi « la Fédération Congolaise de Handball organise l’édition du cinquantenaire sous le signe de la fraternité et du rassemblement de notre grande famille secouée ces derniers temps par la disparition de ses fils émérites, j’ai cité Ferdinand Kitsadi Zorrhino et Henri Joseph Parra à qui je dédie spécialement ces deux éditions des championnats nationaux. »

Cela dit, ces jeux feront vibrer les férus du handball congolais au cours de ces huit jours, dans ‘‘une ambiance festive et amicale’’ et dans un ‘‘élan de construction’’ de ce sport.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =