Le bureau exécutif de la Fédération congolaise de Judo et disciplines associées a eu une séance de travail au cours de laquelle, plusieurs décisions ont été prises pour cadrer son action et relancer ses activités à travers le pays.

Cette réunion présidée ce dimanche 09 juin à Brazzaville par Marien N’gouabi Ikama, président de cette fédération, a débouché sur un communiqué final rendu par le secrétaire général adjoint de la FECOJU-DA, Alguy Yékémé, qui précise la décision des 25 membres présents, sur les points majeurs parmi les six inscrits à l’ordre du jour.

Il s’agit entre autres du programme d’activités de l’année en cours, la restructuration des ligues et l’adresse aux médias.

En ce qui concerne le programme d’activités, le bureau projette l’organisation d’un séminaire d’arbitrage, de coaching, d’harmonisation et passage de grades en juillet à Pointe-Noire, Dolisie et Nkayi. Aussi, un tournoi vacances est prévu au mois d’août à Brazzaville.

Sur la restructuration des ligues, le bureau a signifié qu’un calendrier déjà élaboré sera publié très prochainement…

Quant à l’adresse aux médias, « le bureau exécutif fédéral de la fécojuda initiera un courrier administratif aux médias aux fins d’interdire à toutes personnes n’ayant ni qualité ni droit et n’ayant reçu mandant de la fécojuda de parler en son nom. En conséquence, les poursuites judiciaires seront engagées à l’égard de toutes personnes conformément aux lois de la République. »

Marien N’gouabi Ikama, président de la FECOJU-DA

Signalons qu’à l’ouverture de cette séance de travail, le président de la fécojuda, Marien N’gouabi Ikama a appelé tous les membres du bureau à se mettre résolument au travail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =