Les membres du bureau de la Fédération d’Agriculture du Congrès des Chefs d’entreprises du Congo ont tenu ce 27 mars une séance de travail axée sur l’organisation très prochainement d’un salon de l’agriculture à Brazzaville.

Ce grand salon, premier du genre aura pour objectif entre autres de faire découvrir au grand public les diverses variétés agricoles (les produits de la pêche et de l’élevage y compris) de la République du Congo ; rapprocher et regrouper les coopératives et les producteurs en vue de mieux structurer, accompagner et étendre les productions agricoles dans toutes les zones actives et non actives selon la qualité des terrains. Le tout pour susciter l’intérêt des investisseurs.

Cette séance qui s’est articulée autour de la présentation et l’examen des documents relatifs aux préparatifs de ce projet agricole a permis aux participants d’en faire le contour et de se projeter sur quelques insuffisances à combler pour parvenir à un document final rédigé selon les attentes de tous.

Veuillez suivre la même actualité en version vidéo

Au cours de l’échange, le président du Conseil d’administration de cette Fédération d’agriculture, Djoni Kaba, a précisé que « ce document initial n’est pas une fin en soi, mais l’apport de tous est vivement sollicité pour en améliorer le contenu. »

Philsin Wandza, Président de la Fédérationd’Agriculture du Congrès des Chefs d’entreprises du Congo

La réunion a été dirigée par le président de ladite Fédération, Philsin Wandza qui a exhorté chaque participant à œuvrer pour le bien de tous et contribuer efficacement à l’ultime objectif de la Fédération qui est de promouvoir l’œuvre des chevaliers de la terre et satisfaire les besoins des consommateurs en produits locaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here