De nationalité angolaise, Fiston Mbemba, alias FM est producteur, agent des musiciens chrétiens, prédicateur de l’évangile du Christ et animateur des activités gospel en Angola.

Le profil polyvalent de Fiston Mbemba est unique en son genre selon les mélomanes. Il a débuté ses  activités en 2010 à Luanda. Depuis lors, plusieurs artistes musiciens de renom qui collaborent avec lui ont gagné une certaine notoriété à l’international. Entre autres, Cristina Kabeya, Nelito Mbala, Hervé Kudia et Filemon Nzuzi. Tous sont passés par FM Prod.

Le jeune manager est très créatif lorsqu’il porte sa casquette de producteur. Il a à son actif de nombreux concerts organisés à Luanda dont le plus spectaculaire, hommage à Alain Moloto. Ce grand artiste musicien de la République Démocratique du Congo (RDC) a perdu sa natte en 2016. Sa mort a attristé les musiciens chrétiens du monde entier et Fiston Mbemba, avec les artistes de l’Angola ont dignement su lui rendre hommage.

Pour cette année 2019, le programme d’activités du jeune producteur est riche. Tels : ‘‘Angola Unida’’, un grand projet déjà en cours, où il a réuni plus de cinquante musiciens à Luanda dans une chanson dont le titre sera dévoilé très bientôt. La quasi-totalité des participants sont déjà au studio pour son enregistrement.

Du 22 au 28 juillet, il compte organiser la convention des jeunes restaurés (COJERES 2019). Un événement  très attendu par la jeunesse chrétienne de Luanda. Aussi, le dernier samedi du mois de décembre, le jeune producteur comme chaque fin d’année  présentera la prochaine édition de ‘‘Obligado’’.

Fiston Mbemba, la trentaine révolue, a fait ses études en RDC, précisément à Kinshasa où il a passé de bons moments de sa vie. Il réside actuellement Luanda en Angola, pays de ses ancêtres.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =