Le Président de la Fécohand, Yan Ayessa et le Sélectionneur Younes Tatby

Le sélectionneur des Diables rouges du Congo sénior dames, Younes Tatby, très sûr de lui, estime jouer la finale de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Cap-Vert 2024, à condition de lui donner tous les moyens nécessaires cette fois-ci.

Younes Tatby l’a exprimé le 1er février, lors de la conférence de presse organisée par le président de la Fédération congolaise de handball, Yan Ayessa  à Brazzaville.

Le sélectionneur des Diables rouges du Congo sénior dames, Younes Tatby

Younes Tatby qui a su qualifier pour la deuxième fois consécutive l’équipe congolaise à la coupe du monde, absente depuis 2008, ambitionne également « prendre le maximum d’expérience avec les grandes nations de handball européennes et mondiales » lors du mondial qui se tiendra simultanément au Danemark et en Suède du 30 novembre au 17 décembre 2023. Cette compétition de grande envergure lui permettra de mieux préparer son équipe pour atteindre son ultime objectif : la finale de la CAN Cap-Vert 2024.

A cette même conférence de presse, le président de la Fécohand, Yan Ayessa, félicitant le travail abattu par Younes Tatby, a annoncé officiellement le prolongement du contrat du sélectionneur jusqu’en 2024.

Le Président de la Fécohand, Yan Ayessa

Face à un parterre de journalistes, Yan Ayessa a signifié « avec peu, on a pu faire beaucoup, mais cela ne suffit pas. Aujourd’hui le Congo est entrain de redorer son blason. On n’a plus le droit d’aller à pareille compétition sans préparation. Le sport aujourd’hui est devenu technologie et argent. (…) On ne cessera pas de demander au gouvernement congolais de nous soutenir, surtout financièrement. »

A quelques mois de la Coupe du monde, les Diables rouges du Congo n’ont pas encore entamé un quelconque stage de préparation alors que le staff technique en a prévu quatre. Une situation qui devrait préoccuper au plus haut point les décideurs.

A noter que le Président Yan Ayessa a été ému du soutien de l’Artiste musicien Roga-Roga lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal. De ce fait, il lui a décerné un fanion ainsi qu’un maillot de l’équipe nationale frappé du nom de l’Artiste.

Le Président de la Fécohand, Yan Ayessa, l’Artiste Roga-roga et le Sélectionneur Younes Tatby

« Pour nous les Congolais, le drapeau de notre pays est notre cœur. Donc partout où l’on va se retrouver, le Congolais doit être là pour en soutenir. Et puis, l’occasion pour moi de soutenir tous ceux qui aiment le Congo, de soutenir les Diables rouges handball. Parce que les filles ont montré qu’elles peuvent relever les défis. Donc pourquoi pas les soutenir surtout au nom de notre pays. » a exprimé Roga-roga.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =