ITF World Tennis Tour : les athlètes en forme pour la deuxième semaine

TE'ANNA MATA pète la forme

Les jeunes talents issus des quatre continents poursuivent avec leurs rencontres du 10 au 15 juin 2024 au Pôle Tennis de Brazzaville où le public assiste aux frappes à la petite balle jaune. L’enchainement de la deuxième semaine du tournoi J30 Brazzaville Junior Tour prévoit un spectacle inédit à quelques mètres du Stade Alphonse Massamba-Débat.

« Il faut beaucoup de compétition pour que les joueurs congolais atteignent un certain niveau. Chaque année nous avons les tournois junior et seniors, ça permettra à ces derniers d’avoir des compétences », explique avec beaucoup d’optimiste le vice premier président de la Fécoten, Roger OBESSE à la clôture de la première semaine du tournoi le 08 juin dernier.

Les résultats de la première semaine

La première finale de ce tournoi s’est jouée sous un soleil radieux entre la paire Leo HSU/Wiktor JEZ et le duo Prakaash SARRAM/Laurence TEUNISSEN en double homme ; Dube LEA/Ngo NDJE NDJENGN et HSU ANNA/MATA TE’ANNA en double version femme. En individuel, Laurence TEUNISSEN était face à Wiktor JEZ chez les hommes tandis que TE’ANNA MATA a affronté sa coéquipière HSU ANNA chez les dames.

Lire aussi: Kylian Mbappé quitte enfin Paris Saint-Germain après 7 ans pour espérer à de nouvelles gloires hors de la France

Après plus de deux heures d’affrontements pour chaque match, chez les hommes, le duo Prakaash SARRAM/Laurence TEUNISSEN s’est incliné face à la paire Leo HSU/Wiktor JEZ sur un score final de 2 Set à 1 soit 6-7, 6-4, 13-11. Chez les femmes, HSU ANNA/MATA TE’ANNA l’a emporté également sur un score final de 2 Set à 1 soit 6-3-6 (10-5).

En simple home, le néerlandais Laurence TEUNISSEN bat le polonais Wiktor JEZ de 2 Set à 1 soit 6-3, 6-4. L’américaine TE’ANNA MATA élime la taiwanaise HSU ANNA de 2 Set à 1 soit 7-5, 6-1, une victoire qui a enflammé les supporters. « J’avais beaucoup d’appréhension pour ce match mais finalement je l’ai gagné » a-t-elle avoué. 

Les vainqueurs à l’honneur

Par ailleurs, la remise des trophées aux gagnants et finalistes a ravivé la cérémonie de clôture de cette première semaine du tournoi J30 Brazzaville Junior Tour.

Rappelons que l’objectif de promouvoir le talent des jeunes athlètes locaux et internationaux, de favoriser l’échange sportif entre nations et, d’encourager le développement du sport au Congo et au-delà, l’Académie de Tennis de Brazzaville en partenariat avec la Fédération Congolaise de Tennis (FECOTEN), organise depuis 2023, les tournois ITF.

Quitter la version mobile