La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football sera organisée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. La date est annoncée par le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.
Cette annonce “très attendue” vient soulager les inquiétudes des férus du football africain qui se sont adonnés à des spéculations, suite au retard de publication de cette fameuse date. Un retard qui s’explique, selon le site officiel de la Caf, par la complexité des discussions et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux.
“La CAF s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde. La CAF s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA. Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain soit plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde.’’, a souligné le Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF qui estime toutefois que “ Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition.”
Dans cette euphorie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa est plus qu’optimiste sur la bonne organisation de cette grande compétition africaine. “Nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde ». A-t-il exprimé.
Autre compétition de grande envergure
Six mois après la CAN masculine, le pays des Lions de l’Atlas recevra également la CAN Féminine. Elle sera ouverte le samedi 5 juillet 2025 et la finale sera jouée le samedi 26 juillet 2025.
Aux dernières nouvelles, le Comité exécutif de la CAF prévoit tenir le jeudi 10 octobre 2024 sa 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.