Le Lions Club Brazzaville Mobikisi organise le 3 novembre, la 1ere édition de ‘‘la Dictée du cœur’’ à Brazzaville. Prélude à cette activité, une conférence de presse a été animée le 1er Novembre dans la capitale congolaise au cours de laquelle, Julien Lepers, journaliste français a martelé sur l’importance de l’événement.

« Je ne connaissais pas Brazzaville et je suis content d’y être. Ce que je veux c’est visiter les orphelinats, toucher de près les problèmes qu’ils ont. Nous irons tous faire une totale réussite. Ce n’est pas que pour moi, ni pour vous (la presse), mais pour les orphelins. » a exprimé Julien Lepers.

Julien Lepers

L’édition mettra au prise les élèves de l’école primaires de 9 ans à 12 ans dans un premier panel d’une heure. Et le deuxième sera consacré à ceux du collège de 13 à 17 ans. Le tout sera sanctionnée d’un certificat de participation. Les prix à gagner sont multiples et ne seront destinés qu’aux 10 meilleurs de chaque catégorie.

SUIVEZ LA MÊME ACTUALITÉ EN VERSION VIDÉO

Avec la présence des invités de marque à cette première édition parrainée par le professeur Théophile Obenga, le rendez-vous est à ne pas manquer selon les organisateurs qui prévoient 1.600 spectateurs soit 800 par panel.

Rama Aba

Selon Rama Aba, chargé de la communication du Lions Club Brazzaville Mobikisi, les fonds récoltés à travers la vente des tickets d’entrée permettront à l’association de venir en aide aux orphelins issus des 30 orphelinats recensés à Brazzaville pour les besoins de leur scolarisation.

‘‘La dictée du Cœur’’ organisée en faveur de la scolarisation est une opportunité d’apprentissage pour les heureux bénéficiaires. Mais au-delà de la symbolique, cela constituera un lieu d’échange de savoir entre participants.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here