Yan Ayessa, Président Fécohand Handball

Le financement du programme des Diables rouges handball du Congo est vivement sollicité à l’endroit du ministère des sports pour leur participation au mondial Danemark, Suède, Norvège 2023. Le Président de la Fécohand, Yan Ayessa l’a signifié le 12 août, au cours d’une conférence de presse animée au gymnase Nicole Oba à Brazzaville.

Sans langue de bois, Yan Ayessa devant un parterre de journalistes, a présenté le programme d’activités de l’équipe nationale du Congo. Ces Séniors dames qui préparent la coupe du monde semblent être délaissées entre les mains de la Fédération alors qu’elles devraient d’ores et déjà entamer la phase effective des préparations.

Yan Ayessa face à la presse sportive nationale

Motivés par certaines réalités connues dans la gestion tardive ou pas des équipes nationales en phase préparatoire, les journalistes ont soulevé la préoccupation majeure en suggérant à la Fédération de se tourner vers les partenaires au lieu d’espérer sur l’apport du ministère des sports. Ce plan B n’est pas du tout envisageable, pense Yan Ayessa qui s’en tient au plan A.

« Le sport d’hier n’est plus le sport d’aujourd’hui. Ces enfants vivent de ce Handball. Y a des éléments motivateurs. Je me rappelle encore lorsqu’on voyait AC Léopard faire ses résultats, y’avaient des autorités qui parlaient du cola vivifiant. Vous en souvenez n’est-ce pas ? » a rappelé le Président de la Fécohand.

Yan Ayessa, Président de la Fécohand

Puis, abordant l’actualité portant sur la décision des responsables du club As Otoho qui a retiré de sa structure l’équipe féminine de handball, il a rassuré avoir personnellement rencontré les dirigeants de l’As Otoho pour une discussion constructive.

Cette équipe pourrait être comptée parmi les quatre équipes devant participer au championnat d’Afrique des clubs champions qui se tiendra du 28 septembre au 07 octobre à Brazzaville. Une édition organisée par la Dgsp, l’actuelle meilleure équipe du pays.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here