Le directeur général de l’Onu/Sida, Michel Sidibé très préoccupé par la réussite de ce grand événement continental a séjourné pendant  48 heures à Brazzaville pour s’assurer de la bonne évolution des préparatifs.

Cette visite éclair a permis au diplomate onusien de rencontrer le président de la République Denis Sassou N’guesso pour échanger sur l’importance du sujet et sans doute solliciter son accompagnement.

Ce sommet prévu pour le mois de Juillet devrait s’appesantir sur le renforcement des capacités de lutte contre le VIH/Sida, une pandémie, qui à ce jour affecte et décime profondément la population africaine.

D’ailleurs,  le secrétaire général adjoint de l’Onu, et directeur général de l’ONU/Sida, Michel Sidibé a également sollicité l’implication du parlement congolais dans la sensibilisation des masses au cours de l’audience que lui a accordé Pierre Ngolo, président du Sénat.

Au terme de sa visite en terre congolaise ce 04 avril, Michel Sidibé visiblement satisfait, a poursuivi son périple de l’autre côté de la rive du fleuve Congo, en République Démocratique du Congo via le Beach, en début de soirée, sans autres commentaires…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 5 =