Photo de famille

La séance  de travail du Comité National de Concertation (CNC)  et la chambre de commerce de Brazzaville, ce 4 juillet 2023, a pour objectif de faire le point sur les missions et perspectives des deux institutions, pour contribuer à l’amélioration du climat des affaires en République du Congo.

 Il s’agit d’une descente de sensibilisation et d’information effectué qui a permis de définir  un ensemble d’accord de partenariat entre les deux entités afin d’encourager et de mener à bien cette lourde charge qui nécessite une profonde réflexion tenant compte des enjeux économiques actuels.

Lire la même actualité en version vidéo

« Nous avons abordé plusieurs questions d’ordre économique notamment sur l’organisation du  dialogue public privé qui est un élément essentiel dans l’amélioration du climat des affaires et la chambre consulaire constitue un vivier des entreprises du privé national », reconnait Guy Gervais BOUANGA, secrétaire permanent du CNC.

Partageant les mêmes valeurs pour le CNC cette séance de travail avec la chambre consulaire de commerce de Brazzaville s’inscrit aussi dans l’optique d’impulser la république du Congo à contribuer efficacement à la création des entreprises, des emplois  et à faciliter le développement des initiatives privées.

 « Le Congo devienne une terre qui crée les meilleurs conditions d’exercice dans les activités commerciales, mais nous espérons  qu’il soit aussi un pays qui rassure tous les investisseurs étrangers et nationaux à investir au Congo », précise Didace BOSSASSOU, chef d’entreprise du groupe Travel World ‘‘ SARLU’’.

Une vue de la réunion

Aussi ajoute-il, « Ce bébé vient de naitre, pour sa croissance a besoin de tout le monde pour son évolution en terme d’accompagnement. Parce que sans moyens adéquats il sera difficile d’atteindre cette objectif ».

Par ailleurs, pour les participants, ce genre d’initiative devraient se pérenniser dans les jours avenirs afin de permettre au Congo de figurer  en bonne place sur la liste des pays d’Afrique propice à l’amélioration du climat des affaires et d’on être l’eldorado. Ce dialogue franc est une aubaine pour booster l’économie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here