Rond-point Mouhoumi/ Crédit photo l'émission BRAZZA Info

Les infrastructures routières complètement délabrées à Mfilou-Ngamaba dans le 7e arrondissement seront bientôt réaménagées, a expliqué l’administrateur maire de la ville de Brazzaville par intérim, Guy Marius Okana.

EXTRAIT DE L’INTERVIEW DE GUY MARIUS OKANA (SOURCE BRAZZA Info)

L’ambition a été dévoilée le 27 mars, lors de sa descente effectuée en compagnie du maire de cet arrondissement ainsi que du responsable de la société Socofran.

L’objectif a été de se rendre compte de la dégradation très avancée de l’avenue de la base aérienne et celle de Ngamaba, en passant par le rond-point Mouhoumi.

Sur les lieux, l’on constate notamment, l’engloutissement de l’avenue Ngamaba. En effet, le phénomène d’ensablement qui a pris la hauteur laisse lire un désarroi dans les quartiers. Les caniveaux bouchés, le glissement de terrain causé par les eaux de pluie posent d’énormes difficultés aux automobilistes et populations.

L’avenue Ngamaba engloutie

Pourtant, cette avenue reliant Mfilou à Moukondo a toujours servi d’un raccourci des populations pour joindre Nkombo-Matari dans le 9eme arrondissement Djiri, tout comme Moungali, dans le 4eme arrondissement.

Guy Marius Okana, en accord avec la Société Averda et le responsable de la société Socofran a mis en place un programme d’urgence de réaménagement de ces artères. Selon lui, les travaux débuteront sous peu, par le curage des canalisations.

Guy Marius Okana, Maire de Brazzaville par intérim (à droite de l’image).

« Il faudrait attaquer le taureau par les cornes car nous sommes préoccupés par l’état des routes.» s’est exprimé l’administrateur maire de la ville.

De son côté, le maire de Mfilou, Jean Mairie Nzinga Ondemba a apprécié l’annonce faite par Guy Marius Okana. A cet effet, il a indiqué que les travaux qui seront effectués dans son arrondissement sont un gage d’espoir car « la population de Mfilou souffre. »

Notons que ces travaux prendront également en compte le mur de clôture du siège communal de Mfilou-Ngamaba et certaines voies d’accès dont les travaux sont inachevés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 6 =