C’est la généreuse somme que les organisateurs de cette première édition du téléthon ont pu récolter au terme d’une grande campagne de solidarité, symbolisée par le don d’une pièce de 100 F CFA glisée avec amour dans l’urne. Les fonds reçus sont destinés à la réhabilitation de plusieurs écoles détruites dans certaines localités du Pool. 

La cérémonie officielle de dépouillage de ces urnes postées jadis à des lieux stratégiques de Brazzaville s’est déroulée ce 30 Décembre 2018 à l’auditorium du ministère des affaires étrangères, en présence de l’initiateur de ce téléthon, le journaliste Gildas Mayela.

Au cours de ladite cérémonie, une quête a été organisée sur place et 426. 000F CFA ont été récoltés. ‘‘L’urne placée au niveau des impôts n’est pas encore dépouillée et les fonds issus de la quête de l’église protestante’’ a précisé Gildas Mayela.

Aussi, plusieurs personnalités politiques, célébrités et anonymes, ainsi que les responsables des confessions religieuses ont rehaussé de leur présence ce pur moment de partage qui a inscrit en lettre d’Or, l’engagement de tous et surtout l’unité des Congolais.

Comme pour joindre l’utile à l’agréable, un concert a été livré en soirée, à l’esplanade du palais des congrès par les artistes Cegra Karl, Lionel Etou. Roga-Roga d’Extra-Musica n’a pas pu jouer, suite à un problème de timing, ont reconnu les organisateurs

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =