Fort du partenariat scellé entre l’ONG ‘Viens et Vois’’ qui œuvre en faveur des handicapés visuels et la Mission Évangélique Braille (MEB) de Suisse, Alexandrine Meunier, nouvelle collaboratrice du MEB a séjourné à Brazzaville pour s’enquérir de la bonne évolution de plusieurs projets dont la construction en cours de l’école inclusive, devant accueillir les enfants malvoyants et ceux qui n’ont pas ce handicap, à Kintélé.
Le séjour en terre congolaise a effectivement permis à Alexandrine Meunier de mener une série de visite à l’endroit de certaines autorités : ministre des affaires sociales, directeur de cabinet du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ; responsable de la confession religieuse : président de l’église évangélique du Congo.
Tout ceci, dans le but d’informer à ces personnalités de l’effectivité du partenariat entre l’ONG ‘‘Viens Et Vois’’ et ladite fondation suisse, afin de bénéficier de leur accompagnement dans la réalisation des différents projets.
En ce qui concerne l’école inclusive : ‘‘ j’ai déjà vu une petite avancée dans les travaux. Donc, effectivement les grosses œuvres sont terminées. Maintenant, on est aux finitions, c’est-à-dire, il va falloir faire le sol, la peinture, poser les fenêtres, les portes, (…) puis en dernier viendra l’équipement et le mobilier de l’école. Donc, on est très satisfait’’. A dit Alexandrine Meunier.
Aussi, la visite de la nouvelle collaboratrice de la MEB de Suisse a favorisé ladite organisation de tisser des liens avec la Mairie de Kintélé : ‘‘ on a obtenu un accord des principes du vice maire de Kintélé pour pouvoir obtenir une impasse adjacente qui pourra être propriétaire de l’école’’.
En tout cas, la Mission Évangélique Braille s’engage à soutenir jusqu’au bout ce grand projet. Notamment, en apportant les matériels spécialisés et pédagogiques, tout en garantissant le recrutement et la formation des enseignants en écriture braille.