Une vue de la Masterclass

Les mélomanes du hip hop sont attendus, ce 10 décembre 2022, au concert 100% Makhalba Maléchek dans la salle de spectacle du deuxième module, au Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza. L’artiste l’a signifié au cours de sa Master Class tenue du 18 au 19 novembre à Brazzaville.

Placée sous le thème ‘‘Comment gérer sa carrière professionnelle avec ou sans manager ou producteur’’, la masterclass a connu la participation de plus de 300 personnes.

Durant deux jours, les participants ont été édifiés sur les enjeux et problématiques de gestion des carrières professionnelles.

L’Artiste Rappeur, Makhalba Malécheck

Les échanges se sont précisément focalisés sur les règles de base du fonctionnement de l’industrie musicale, le rôle et l’importance des principaux acteurs du secteur ainsi que les possibilités de se faire connaitre avec l’aide d’un gestionnaire de carrière, un Manager.

Plusieurs artistes ont également répondu présent à cet événement qui a permis entre autres de solidifier les relations artistiques par le truchement des collaborations.

VEUILLEZ SUIVRE LA MÊME ACTUALITÉ EN VERSION VIDÉO

 « Les artistes doivent devenir des autodidactes pour mieux booster leur carrière afin que les producteurs puissent s’intéresser à eux. » a déclaré Makhalba Malécheck à l’endroit des nouveaux talents qui peines encore à se faire une place dans l’univers musicale.

Aussi, l’artiste a renchéri qu’après la théorie, il serait mieux de passer à la pratique dans un élan de solidarité et de connaissance des sous Bresso du métier.  « La masterclass n’était qu’un projet verbal. Maintenant, il faut aller à la pratique et faire évoluer l’industrie musicale et connaitre les principaux acteurs de ce secteur » a-t-il ajouté.

Photo de famille

Raison pour laquelle, une chanson caritative est en vue, en faveur des personnes vivant avec le VIH/SIDA, victimes de stigmatisation et de toutes formes de discrimination. Cinq featuring seront enregistrés sous fonds propre de Makhalba, dans l’optique de donner de la visibilité au plus jeunes.

Aux dernières nouvelles, le rappeur présentera en exclusivité son nouveau single intitulé ‘‘Bokalisséké’’ au grand public, toujours dans l’esprit 100% Masseké.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 10 =