Image DR

L’équipe réserve du FC Barcelone a reçu l’international Congolais Merveil Ndokyt ce 31 Janvier. Le Diablotin de 20 ans est prêté par son ancien club FC Getafe pour une durée de six mois avec option d’achat.

Merveil Valthy Streeker Ndokyt a été prêté à RCD Mallorca le 23 Août 2018 par FC Getafe qui l’a accueilli des mains du KF Tirana. Il n’a joué que cinq matchs à RCD Mallorca, club de deuxième division espagnol. Ce club a interrompu son contrat à deux jours seulement avant son prêt à l’équipe B du FC Barcelone. Là, il doit mouiller le maillot pour garder sa place.

Son surnom Warid est attribué par ses fans de Brazzaville où il est né le 20 Juillet 1998. Il joue principalement en milieu offensif. De même, il est aussi apte en position latérale : Ailiers gauche et droit. Merveil Ndokyt est sorti du Centre National de Formation Football en République du Congo.

Depuis, son talent inné lui a permis de briller sur le terrain avec les clubs de son pays comme CARA et AC Léopard. Sa dernière prestation au sein des diables rouges est face aux léopards de la RDC, un fameux 18 Novembre sous la grande pluie au stade Alphonse Massamba Débat. Ce match a été soldé par 1 but partout grâce à Merveil Ndokyt qui a provoqué un coup front bien botté par Loussoukou et transformé en but d’égalisation par Thiévy Bifouma, un autre lueur d’espoir du pays.

En tout cas, bonne chance à cette nouvelle étoile du football congolais qui fera parler de lui sur les arènes du football international.

1 COMMENT

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 6 =