Laurent Koy, Digbeu cravate, Michel Gohou et Clémentine papote

Dans l’optique de terminer en beauté l’année 2022 – 2023, le complexe scolaire Camara Laye a organisé une journée culturelle de sensibilisation contre les anti-valeurs et tout actes inciviques qui gangrènent le système éducatif congolais. En présence des membres du groupe théâtral ‘‘ Ma Famille’’, les élèves sont invités à prendre conscience et à remédier avec les comportements déviants.

Après avoir enregistré un bilan satisfaisant au terme de l’année précédente, Laurent Koy, promoteur du complexe scolaire Camara Laye a attiré l’attention des élèves à redoubler d’effort pour les examens d’Etats qui pointent à l’horizon. « L’année 2021-2022 a dressé un tableau séduisant avec un effectif qui s’élève à 100 élèves admis CEPE, 205 admis au BEPC, 167 admis au Baccalauréat technique et 446 admis au Baccalauréat général. Pour cette année 1.218 candidats toutes séries confondues sont inscrits au différents examens d’Etats » a t-il indiqué.

Laurant Koy, promoteur des Établissements scolaires Camara Laye

La violence en milieu scolaire et la lutte contre les anti-valeurs à savoir : La corruption, la consommation des stupéfiants, des grossesses précoces, la tricherie ont été condamnées par Michel Gohou qui estime que « les élèves sont l’espoir de demain. Prenez conscience de votre avenir car si les parents vous envoient à l’école c’est pour assurer la relève ».

Suivez la même journée culturelle en version vidéo

Dans le même ordre d’idée, Clémentine Papouet a déclaré qu’il est temps de stopper avec les mauvaises pratiques « Plus de drogue, de violence à l’école, de grossesse, de notes sexuellement transmissibles (…), afin d’assainir le système éducatif ».

Esquissant quelques pas de danse ‘‘Mopacho’’ les icones du théâtre africain ont enflammé la foule qui à vue défilé à tour de rôle des artistes de la place à l’instar des I-Dance, Diesel Gucci, José Jackson et autres. Toutes fois les responsables du complexe scolaire Camara Laye encouragent les élèves à se démarqué dans le travail et attient l’attention des récalcitrants à retrouver la voie de la raison.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here