Le roi de la musique pop, Mikaël Jackson, est de nouveau poursuivi pour abus sexuel sur mineur par la justice américaine. Le temps n’a pas su enterrer totalement tous les horreurs de Nerverland, à en croire le site français ‘‘Ladepeche’’.
30 ans après les faits, les deux plaignants, Wade Rabson et James Safechuck ont engagé des poursuites contre la personne de Mikaël Jackson suite aux sévices subit dans leur enfance.
Ce n’est pas la première fois que les accusations pédocriminelles pèsent sur l’artiste de l’industrie musicale.

Les avocats de la star de la pop ont toujours gardé leur position en clamant son innocence avec ténacité. Cette lutte acharnée continue. Les entreprises de Mikaël Jackson ne pouvaient être poursuivies hier, car ces dernières n’avaient pas l’obligation de protéger les plaignants d’une agression sexuelle.
Aujourd’hui, les choses peuvent changer et virer totalement vers la gauche. La cour d’appel de Californie a statué ce 18 août qu’ « une société qui facilite la perpétration d’un abus sexuel d’enfants par l’un des employés n’est pas exemptée d’une obligation positive de protéger ces enfants simplement parce qu’elle appartient uniquement à l’auteur de l’infraction ».
En effet, les plaignants Wade Rabson et James Safechuck qui ont aujourd’hui une quarantaine d’année pensent qu’il aurait dû être protégé par les entreprises de l’artiste.

L’avocat de la partie demanderesse se trouve être satisfait, que les choses changent enfin en Californie. Il a dénoncé des décisions incorrectes prises dans ces affaires qui étaient contraires à la loi, mettant les enfants en danger.
Quant à la partie défenderesse, les avocats de la star ‘‘MJ For Ever’’, au travers de son représentant Jonathan Steinsapir affirment que Mikaël Jackson était innocent. Cette innocence du passé, sera-t-elle de même aujourd’hui ? Toutefois, ce représentant dénonce notamment les accusations contraires à toutes les preuves crédibles.