Samuel Eto'o et Gianni Infantino

Le nombre de pays qui disputeront la coupe du monde passe de 32 à 48.  Ce changement affirmé par la Fédération internationale de football entrera en vigueur à la 23e édition qui sera organisée simultanément par les États-Unis, le Canada et le Mexique de juin à juillet 2026.

La Confédération africaine de football (CAF) aura dorénavant neuf sélections lors de la prochaine coupe du monde, au lieu de cinq.

Plusieurs cadres et férus du football africains ont été captivés par cette ‘‘Bonne nouvelle’’ qui donne encore plus de chance aux pays africains d’espérer à remporter la coupe. Même si au bout de l’effort, seuls les Lions de l’Atlas du Maroc ont pu atteindre la phase des demi-finales à la 22e édition organisée par le Qatar.

Dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, le Président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils explique « La Coupe du monde à 48 équipes, est une chance pour l’Afrique. Quand j’entends le sélectionneur allemand critiquer l’idée en expliquant que le vrai haut niveau, c’est 32 équipes, je suis étonné. C’est comme s’il n’existait que l’Europe, qui a déjà près de la moitié des qualifiés. » a en croire une source.

L’Afrique occupe donc la deuxième place après le continent européen qui en possède seize.

La prochaine coupe du monde prévoit également autres répartitions :

– 8 sélections de l’AFC (Confédération d’Asie)

– 6 sélections de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine)

– 6 sélections de la CONCACAF (Confédération d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes)

– 1 sélection de l’OFC (Confédération d’Océanie)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 5 =