Signature de contrat

La 11e édition du marché de la musique africaine a porté ses fruits, pensent les artistes qui ont signé des contrats de participation pour une prestation  au mois de novembre 2024 à Paris en France.

Les six artistes ont donc décroché des contrats à durée déterminée dit d’usage artiste interprète pour une prestation scénique au bataclan de Paris. La cérémonie de signature dudit contrat a eu lieu le 22 juillet 2023 à Brazzaville.

« Nous sommes plus ou moins satisfaits des résultats de cette 11ème édition car nous avons réussi à faire connaître nos jeunes talents au public, après une semaine d’intense activités sur le site du MUSAF. » , c’est en ces termes que le comité technique et artistique du MUSAF sous la coordination de son directeur général, Ange PONGOLT, que les organisateurs du marché de la musique africaine ont salué la volonté des autorités pour leur contribution au rayonnement de la culture congolaise, de sa musique et de la pépinière qu’elle regorge.

Avec à l’affiche une cinquantaine d’artistes en herbe, les lauréats se sont fait distinguer. Ainsi pour Ekent, l’un des responsables de la direction artistique du MUSAF, « C’est un paris qui valait la peine car nous avons atteint 80% de nos objectifs à savoir, apporter notre coup de pousse à cette jeunesse qui peine à prendre son envol dans le domaine musical ».

Les producteurs et les artistes contractuels

Ravis de figurer sur la liste, les artistes ont rassuré les organisateurs de tout mettre en œuvre pour représenter dignement le Congo lors de cette prestation en Europe.

De son côté, Olivier WAPOLDE, producteur et directeur artistique de cet événement qui pointe à l’horizon, « c’est conformément aux articles d’usage que nous avons déniché ici au Congo ces jeunes sur scène et pourquoi pas les accorder une chance de réaliser leur rêve et en faire des stars du futur ».

Olivier Wapolde à gauche de l’image

Par ailleurs, les six artistes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi du comité d’organisation de la 11ème édition du MUSAF qui plaide pour que ce rendez-vous soit respecter et qu’il puisse rendre visible cette nouvelle génération du Hip-Hop congolais. D’autant plus que ces artiste, pour la plus part, excellent dans la musique urbaine, avec un style bien apprécié par les jeunes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here